Translate

vendredi 9 août 2013

La sorcière de Moher...

Il était une fois, à la fin des années 80, un commercial qui vendait les encarts publicitaires dans les Pages Jaunes de l'annuaire. Un concours fut organisé, offrant aux plus méritants un long week-end en Irlande, dans les magnifiques Comtés de Clare et de Galway...

Ce souvenir reste indélébile, tellement ce fut beau et sauvage, chaleureux et authentique.
Après avoir atterri à Dublin puis à Cork, j'ai pu découvrir le fameux Connemara, les célèbres falaises de Moher (214 m, 2 fois plus hautes qu'à Etretat), et bien sûr les tavernes, où s'improvisaient des "boeufs" autour de pintes de Guiness, du côté de Limerick...

A cette époque, j'avais pu découvrir quelques très belles villes lors de courts séjours gagnés (Rome, Amsterdam, Vienne ...), mais ce week-end reste gravé comme le plus beau.



Si cela vous tente et que vous êtes également blogueur, voici un bon plan pour y aller faire un tour. Vous n'aurez sûrement pas le temps de flâner dans ces magnifiques comtés dans le Sud-Ouest du pays, mais vous pourrez visiter la capitale à l'occasion du week-end organisé par Wina : le Winamax Poker Open de Dublin, grâce au championnat Blogueurs mis en place par la concierge de la blogosphère poker et Poker en ligne.com.


L’un des privilèges de Dumbledore est sa capacité enviable à « transplaner » en compagnie d'Harry Potter, vers un point d’observation incomparable, situé face aux falaises de la côte ouest de l’Irlande.

Harry est à ce moment-là en quête des Horcruxes. Les imposantes falaises noires se devinent derrière la brume d’une mer sombre. Les lunettes du sorcier laissent apparaître un regard si médusé qu’on dirait qu’il vient de voir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Harry et Dumbledore risquent tous deux leur vie. Une scène aussi cruciale ne peut avoir pour décor qu’un lieu d’exception. 
Mais des falaises, on en trouve sur n’importe quelle île. Il est même possible de les créer en images de synthèse. Alors, pourquoi avoir choisi l’Irlande ? Pourquoi le comté de Clare ? Et pourquoi les Falaises de Moher ?

Une beauté à pic

Katherine Webster, directrice du centre d’accueil pour visiteurs des Falaises de Moher, nourrit une idée : « Ce qui distingue ces falaises de beaucoup d’autres, c’est qu’elles tombent véritablement à pic dans l’Atlantique. Ça, et les huit spectaculaires promontoires au loin. »

Naoise Barry, commissaire à la cinématographie pour le Irish Film Board, confirme : « Pour faire simple, ces falaises sont absolument uniques », explique-t-il. « On ne les retrouve nulle part ailleurs. Portées à l’écran, elles clouent littéralement le spectateur sur place. »
Les aventures d'Harry Potter

14 commentaires:

  1. J'ai parcouru l'irlande dans tous les sens et je dois avouer avoir un petit faible pour cette région. J'ai des souvenirs mémorables à Galway mais surtout à Cliffden.
    Ce fut mon premier voyage "d'adulte" et de là est né mon pseudo Celtictouch ;-)
    Tu me donnes envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  2. Cool !...il ne te reste plus..qu'à me laisser win le package pour que je puisse en juger par moi-même! lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No souci; si tu finis second, je te laisserai y aller ;-)

      Supprimer
  3. n'ai découvert que dublin mais comme celtic touch tu donnes envie pour moi d'y aller
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, tu ne le regretteras pas, foi d' O'Brdiouke !

      Supprimer
  4. C'est pas un bon choix le 6max pour toi... ;-)
    Fold ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. c est où l irlande :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A gauche de l'Angleterre. Et l'Angleterre est en haut à gauche de la France. Et la France est...

      Supprimer
  6. Magnifique.

    J'adore les falaises... JL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très impressionnant...

      J'en connais une autre...

      Supprimer