Translate

samedi 18 juin 2011

That's poker parait-il !


Cette finale tant espérée dans ce lieu si magique me laissera (entre autres) quand même de bons souvenirs...

J'y ai eu le plaisir de retrouver quelques "têtes" déjà rencontrées : les blogueurs Xewod et chti Lecorback, 3 croupiers vus il y a 3 semaines à Marrakech, dont Caroline qui y était en vacances. Et d'autres joueurs que je voyais pour la 1ère fois : les sympathiques Karine NogueiraTilou, Gilles, Wylke (du forum PKL)...

L'action se déroulait au 1er étage de la tour la plus célèbre du monde, dans la salle du même nom. Vue imprenable sur Montmartre et autres sites parisiens. Ambiance sympa.
Certes, je dois ma participation à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma demande et je les en remercie ! Jamais je n'aurais voulu les décevoir ! ... hélas je garderai également surtout un souvenir beaucoup moins bon de ma courte escapade...



Rappel : la structure : 10.000 jetons, rounds de 20 minutes, 25/50 au départ. Ce n'est pas du Super-Turbo, mais ce n'est pas non plus un Deepstack... Normal, il faut virer 92 joueurs sur 100, motivés et déterminés, en 5 heures.

Me voici donc au 3ème niveau, 75/150. Rien vu les 45 premières minutes et n'ai joué -et perdu- qu'un petit coup avec ATo. J'ai 9000 jetons. Je retourne JJ en MP, open à 450. Tout le monde folde jusqu'au bouton qui raise à 1200. Les blinds laissent tomber. Je call. Flop : J94 rainbow. J'ouvre à 600, et le bouton me reraise à 1500. Je réfléchis, et décide d'envoyer mes 7k restants. Vilain call (il me couvre de 1k !), retourne King-Kong. Lol. Turn brique. River : un king-con de l'espace, qui me cloue et me fait rentrer illico dans ma province, lui donnant son brelan. Deg de chez deg, je mets une longue minute à quitter la table, vais saluer rapidement le roi Xewod assis derrière moi, puis direction la gare du Nord pour le 1er train.
Pas une minute ne se passe alors sans que je me dise presque tout haut à moi-même "deg"..."put... c'est pas vrai", "deg"... Même pas la gniaque pour appeler chez moi, ou tel à des potes qui n'attendaient qu'une bonne nouvelle... L'assoupissement dans le TGV m'accordera un léger sursis mental.

Je sais, je n'ai pas payé de gros buy-in, je n'ai pas traversé l'Atlantique pour jouer ce tournoi (j'espère le faire un jour quand même ;-)), mais je suis dépité par cette prestation très médiocre que je n'avais pas le droit de rendre ainsi à mes électeurs.  ;(
That's poker baby...  Allez, demain il parait que ça ira mieux au DavidLWinner aux 1/4 de finale ! Croyons-le ! Remarque, 30 tickets pour 60, ça devrait le faire ! enfin... si la river ne déborde pas...

EDIT : me voici bubble-boy au DavidLWinner... 31ème... Week-end de m.....

15 commentaires:

  1. ça pue fort quand même là:(
    c'est con à dire, mais je trouve que t'as bien joué le coup.
    next step....

    RépondreSupprimer
  2. DavidLPoker19 juin, 2011

    La prochaine fois, c'est la win :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta prestation n'est pas du tout médiocre et ta façon de jouer la main est optimale. La rencontre set overset est très rare et il faut, hélas, qu'elle tombe sur ce qui pouvait être tontournoi de l'année. Sale mais mieux que si tu sors sur un move pourri.

    RépondreSupprimer
  4. @ Stefal : c'est en effet assez rare que je me prenne un bad de la sorte. Et comme je le lis souvent, la river est un assassin 1ère catégorie !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ça me rappelle une main que je viens de poster sur mon blog, sauf que c'était les 6 contre les As, et que ce coup-ci, c'était moi le vilain.
    C'est vraiment dommage, mais il faut se dire que la prochaine fois ça passera.

    RépondreSupprimer
  6. je n'arrive pas à comprendre comment tu peux écrire que ta prestation est médiocre... tu as parfaitement joué le coup, tu ne peux rien faire d'autre, ton adversaire pas vraiment non plus d'ailleurs, c'est le hasard qui a décidé, next !

    RépondreSupprimer
  7. @ Eiffel : je disais ça plutôt en pensant à ce que je m'étais fixé comme objectif au départ : au moins un Top20, sinon un Top10, vis-à-vis de mes électeurs.
    (as-tu vu le lien de la tour la + célèbre du monde ?) ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ KKof : c'est exactement ce que je me dis ! ...si la river est d'accord !

    RépondreSupprimer
  9. Coup qu'on voit malheureusement trop souvent au poker ! Tu peux pas jouer cette main autrement, t'a la main max au flop ... Après c'est le destin que veux tu .. Dis toi que t'étais derrière lui préflop .. LOL !
    La prochaine sera la bonne Bruno !

    RépondreSupprimer
  10. Ben next !
    T'as rien à regretter.

    RépondreSupprimer
  11. +1 avec tout le monde, tu n'as rien à te reprocher c'est juste moche :(
    Le meilleur est à venir... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tout ça pour ça ..... Bin merde alors, tu devais savoir qu'il était devant avant le flop et après la river, ..... Suis vachement déçu, je ne te ferai plus jamais confiance. Tu m'avais dit : mise sur moi, je suis le bon cheval, .. Un canasson oui, bon pour la boucherie ......

    Allez mec, ce n'est point grave, je comprends ta frustration, je serais dans le même état. Mais, ... tu n'as rien perdu, déjà gagné plein de bonnes rencontres.

    Inutile de te dire que comme tout le monde, j'aurais joué pareil

    RépondreSupprimer
  13. rien à te reprocher mon brduke
    moi je suis fier de ton parcours le vilain a chatté that's all
    next

    RépondreSupprimer
  14. bah ché po graffe poto on revotera pour toi la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer